Samsung a révélé sa série Galaxy S23 au début de février, et certains critiques ont déjà mis la main sur le nouveau téléphone.
Lors des tests, il est apparu que le système d’exploitation Android 13 sur le S23 est quatre fois plus grand que sur d’autres téléphones. La cause? Le bloatware.
Entre les applications Google par défaut et un certain nombre d’applications de la marque Samsung, le système d’exploitation (OS) sur la série Samsung Galaxy S23 occupe une énorme quantité d’espace.
Au lieu d’avoir un seul ensemble d’applications superflues que l’on ne utilisera probablement jamais de Google, les propriétaires de Samsung ont deux ensembles complets. Et cela prend beaucoup de place dans le stockage de votre téléphone.
Un rapport d’Android Authority révèle à quel point l’installation d’Android 13 sur le Galaxy S23 est importante. Le système d’exploitation occupe environ 60 Go d’espace de stockage.
À l’inverse, d’autres téléphones utilisant Android 13, comme le Google Pixel 7, ont des tailles de fichiers beaucoup plus petites pour Android 13. En fait, Android 13 sur Pixel 7 ne prend que 15 Go, soit 25% de la taille sur le Galaxy S23.
Avoir un système d’exploitation de smartphone de 60 Go est excessif. Windows 11 sur un ordinateur nécessite généralement la moitié de cet espace.
Pour mieux comprendre, 60 Go représente presque la moitié de l’espace de stockage du modèle de base du Galaxy S23. Cela signifie que, au lieu de disposer de 128 Go, vous avez en réalité presque la moitié de cette quantité en raison de la taille du système d’exploitation.
Il peut être judicieux de passer au-delà du modèle de base en termes de stockage cette fois-ci. Malheureusement, l’absence de fente pour carte SD sur le Galaxy S23 est un inconvénient à ce niveau.
Avez-vous des opinions sur cette question? N’hésitez pas à partager vos pensées dans la section commentaires ci-dessous.
Commentaires 1